11 février - BIG + Hippie Diktat - O’Gib

Le samedi 11 février, BIG (drum&bass) et Hippie Diktat en concert au O’Gib, 15 Rue Lavoisier, 93100 Montreuil.
début des concerts à 20h30

BIG :
Frederick Galiay, basse électrique & Edward Perraud, batterie.

Big, c’est grand ! Big, c’est "grand" ! C’est "gros" aussi. Le gros son de la basse et de la batterie. Énorme, comme les trados possibles. Ce soir certains se sont enfilé du coton dans les oreilles pour épargner leurs tympans. Les musiciens nous avaient prévenu, mais les boules Quiès atténuaient trop les timbres des cymbales et du métal.
Big, c’est "remarquable". Une énergie communicative qui électrise les uns et berce les autres. Big, c’est "marquant". On se souviendra de ce duo diabolique qui nous emporte dans les extrêmes.
Big, c’est "fort". Deux virtuoses qui jouent au ping-pong avec les timbres de leurs instruments. Edward Perraud jongle avec ses baguettes, Frederick Galiay penché sur le manche fait glisser son archet. Big, c’est "prétentieux". Parce qu’il faut être gonflés pour tenir tout un set dans la sueur avec cette précision de forçat. Mais quand on pète plus haut que son cul, suffit de mettre son cul à la hauteur du pet pour rétablir l’équilibre..
Jean-Jacques Birgé - Mediapart

HIPPIE DIKTAT :
Antoine Viard, saxophone, Richard Compte, guitare & Julien Chamla, batterie.

Hippie Diktat’s music is radical, raw and powerful.
They project massive and overwhelming walls of sound, powered by explosive noise-based free improvisations ;
they’ve been generously sharing this loud and physical sound experience since 2011. They have played all over Europe, released their first album in 2012 and work with the Paris based collective/label COAX.

Répondre à cette brève

 

Contact