17 avril - Laboratoire vocal avec Catherine Jauniaux - Cabasse

Explorer la palette infinie de la voix :
Par une recherche personnelle au cours de ce laboratoire vocal, révéler et enrichir notre propre instrument, la Voix, en engageant le corps, l’esprit, l’imaginaire et tout ce qui nous constitue.

A partir de notre voix, toucher le sens, faire un lien entre la matière vocale et les mots, le texte, la poésie :
Titiller, décortiquer et utiliser la grammaire, celle du langage, des mots, des sentiments, du corps, des sens...
Passer de l’improvisation vocale à l’improvisation parlée, chantée, à la lecture de textes, de courriers, de rêves...
S’inspirer de personnages intimes et de paysages vécus .... avec comme outils l’écoute : du dedans, du dehors, du corps, de nos émotions, de l’imaginaire...
La prise en compte d’espaces sonores différents et leur architecture (dehors, dedans, grand, petit, résonant ou pas...) et bien d’autres.

Explorer ces champs de chants infinis, ces voies de voix illimitées, par des mises en situation en solo, duo, trio, tutti, la réalisation de courtes performances, les processus de la composition instantanée, avec ou sans support pré-établi.

Ces stages s’adressent à toute personne concernée par la pratique vocale et le désir de découvrir et partager ses profondeurs personnelles pour les connecter ou non avec d’autres formes d’art ou d’expression.


Dimanche 17 avril de 10h à 17h
La Colle de Nouve - 83340 Cabasse
Inscription : Compagnie l’Imparfait - tarif : 45€
contact@limparfait.org - 04 94 80 26 39 - 04 94 73 80 05
Déjeuner : Apportez un encas et je ferai une salade.
Cours de voix privée en dehors des stages sont possibles sur rendez vous au 0609355154.


Catherine Jauniaux fait ses débuts en tant que comédienne à l’âge de 16 ans. Elle participe à de nombreuses productions théâtrales et cinématographiques (Topor, Ledoux, Kayat, Berckmans).
Ses performances toujours passionnantes mêlent gravité et humour, explorations sonores et émotions, abstractions et mélodies.
Elle est souvent décrite comme “la femme-orchestre” ou “le sampleur humain”.
Elle a collaboré avec une liste impressionnante de figures marquantes de la scène improvisée, du cinéma, du rock d’avant-garde et de la danse ; dont notamment Tom Cora, Marc Ribot, Zeena Parkins, Ikue Mori, Fred Frith, Ken Jacobs, Heiner Goebbels, Louis Sclavis, Barre Phillips, Sophie Agnel, ErikM, Ned Rothenberg, François Verret, David Moss, Aksak Maboul etc…

Lien : Catherine Jauniaux

Répondre à cette brève

 

Contact