2 Juillet - Rhys CHATHAM & Nico GUERRERO ||| Jean-Sébastien MARIAGE - Paris

Duo - Rhys Chatham & Nico Guerrero

Fondateur du groupe Vortex (Fr) au début des années 90, Nico Guerrero est un guitariste expérimental travaillant sur les possibilités électro-acoustiques générées par la guitare électrique. Filtrés à travers une chaîne d’effets et de réverbération, les sons massifs et riches en harmoniques construisent un espace sonore profond et hallucinatoire.

Rhys Chatham est un compositeur, guitariste et trompettiste new yorkais, dont les domaines d’expérimentation se rapprochent de la musique minimaliste et du rock. Il est connu en particulier pour ses "orchestres à guitares", où il dirige plusieurs dizaines voire centaines de guitaristes.

Nico et Rhys joueront en duo, Rhys à la trompette, guitare dans l’intonation pythagoricienne, flûtes traversières alto et basse et flûte en do ; Nico à la guitare électrique, en passant par diverses traitements électroniques.

................................................

Solo - Jean-Sébastien Mariage

"...Un son imposant, une disto mordante, des attaques stridentes et massives, des ruptures vivantes, des matières quasi-tactiles. La preuve qu’il y a encore et toujours à faire avec cet instrument à cordes. "
Jérome Noetinger

Détail - 78 boulevard de Belleville (sous-sol du Milord), 75020 Paris
Jeudi 2 juillet - 20h30 - PAF 8€

Lien : Détail

Répondre à cette brève

 

Contact