20 Septembre - Supersonic - Festival Tribu

FIVE 38 + SUPERSONIC, Au TRIBU FESTIVAL 2014, le samedi 20 septembre 2014 à 20:30

THEATRE MANSART 94, Boulevard Mansart 21000 DIJON

Saxophones alto, soprano, chant : Thomas de Pourquery
Saxophones ténor et Baryton : Laurent Bardainne
Trompette : Fabrice Martinez
Claviers : Arnaud Roulin
Basse : Frederick Galiay
Batterie : Franck Vaillant

"... Une musique céleste, flamboyante ou poétique qui vit, explose dans un faux désordre jubilatoire... « Ma musique va d’abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n’en ont pas l’habitude ». Sun Ra

« ... six cavaliers de l’apocalypse tranquille selon Sun Ra, j’ai nommé Supersonic, projet-hommage au maître du jazz cosmique (mais pas que) dirigé de poigne de maître par Thomas de Pourquery, saxaltiste du bonheur moussant, jazz-star charismatique dont notre chère musique préférée a tant besoin. Autour de lui qui bouge tout seul dans son little big costume à revers rouge moiré, des musiciens qui font bloc et plaisir à entendre : Zim l’imperturbable au trombone si cultivé, Fab’ Martinez à la trompette-qui-danse, Arnaud Roulin au piano malin et au Moog – ou un machin comme ça je sais plus – mutin, Frederick Galiay à la basse pitbull (ce garçon mord le groove !! ), Edward Perraud et ses contes brûlants touillés-rythmés aux baguettes de feu. Une joyeuse bande de drilles aux visées soniques intergalactiques. »
Peter Cato Jazz Magazine


Five 38 À elles deux, les voici munies de 43 cordes à leur arc, avec un foisonnant petit attirail d’objets insolites et de traitements sonores électroniques qui s’invitent dans la basse de Fanny Lasfargues et la harpe de Rafaelle Rinaudo. Five 38 laisse apparaître un paysage sonore à la topographie onirique empreint d’humour et de résonances poétiques.

Supersonic navigue de la pop psychédélique à la transe, de l’Afrique à la space music. Avec passion, respect et gourmandise, le sextet revisite le sublime et mystique répertoire de Sun Ra, récompensé lors des dernières Victoires du Jazz. Un météore de sons et de lumières !

Répondre à cette brève

 

Contact