23 juin - Profane Music for Sacred Places - Julien Boudart & Frederick Galiay - Collégiale Saint-Etienne, Eymoutiers

Le jeudi 23 juin, Julien Boudart et Frederick Galiay jouerons leur projet "Profane Music for Sacred Places" Collégiale Saint-Etienne, 87120 Eymoutiers (Haute-Vienne).
Concert à 20h30 - Entrée libre

Julien Boudart : Korg Ms20 et métaux résonants
Frederick Galiay : Basse électrique

L’idée de ce projet en duo est venue à Frederick Galiay lorsque, passant par hasard devant l’église Saint-Michel-des-Lions à Limoges, il y est entré, et a été frappé d’emblée par son acoustique remarquable, autant que par son architecture.
Les deux musiciens inclinent depuis des années, chacun de son côté et à sa manière, vers les musiques rituelles ; leurs recherches musicales sont inséparables d’une recherche sur la fonction rituelle de la musique.
Ensemble ils forment depuis 2014, avec Benjamin Sanz, l’énergique et extatique trio Gondang Music Boxing, aux attaches asiatiques assumées.
Dans ce nouveau duo, voué à la résonance des lieux de culte, ils nous convient à une exploration des fondations du monde, en ce lieu où naît la nuit, limite du séjour des ombres et de celui des vivants, lieu caverneux plein des explosions et des titanomachies souterraines que leurs instrument savent si bien susciter.

Lien : PMFSP

Répondre à cette brève

 

Contact