Du 24 au 26 octobre - Benjamin Duboc et Jean-Sébastien Mariage - Plaisians, Lyon, Saint-Etienne

Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique
Benjamin Duboc: contrebasse

24 octobre : Ackenbush, Plaisians, Drôme
25 octobre : Taverne Gutenberg, 5 Rue de l’Épée, Lyon - avec Emmanuel Mergault (peinture)
26 octobre : Le 17, Saint-Etienne

Benjamin Duboc est un fin cuisinier. Il invite régulièrement Jean-Sébastien Mariage à gouter ses nouvelles créations. Volailles farcies, poule au pot, coq au vin, lapin en gelée, cochon de lait, gigot d’agneau et pièces du boucher affinées, hampes, araignées et autres, jarret de veau en croute de sel et autres légumes rôtis... accompagnés de vins naturels et de gueuze, font parti des mets qui leur permettent d’entretenir une relation étroite donnant lieu à des discussions tout aussi raffinées, pouvant avoir comme sujet l’amour, la psychanalyse, la lutherie…

Parfois aussi, Benjamin joue de la contrebasse avec Jean-Sébastien qui joue de la guitare.
Leur musique est toute aussi improvisée que leurs discussions, sans jamais perdre le goût d’une exigence primordiale. Fascinés par la transformation de la matière brut, partant du plus simple des éléments, qu’il soit alimentaire ou sonore, ils ne visent qu’en chose : être ensemble.

Benjamin et Jean-Sébastien jouent de la musique au sein d’un trio avec Jean-Luc Cappozzo (trompette), de l’ONCEIM, du quartet Les Demeurées (lectures de textes de Jeanne Benameur avec deux comédiens, avec Sébastien Bouhana (caisse claire), et partout où ça leur chante.

Link : Extrait de la séance d’enregistrement à la Lutherie Urbaine (Bagnolet) le 14 mai 2018

Reply to this news item

 

Contact