Du 6 au 10 juillet - Stage de voix par Catherine Jauniaux - Bourgogne

Catherine JAUNIAUX, voix
Improvisation vocale et poésie sonore

Stage du 6 au 10 juillet 2015 - Bourgogne

Facilitant une recherche d’expression artistique personnelle, ce stage vous permettra d’affirmer votre capacité d’invention et d’autonomie.
Aborder le travail de la voix en lien à l’écriture poétique et dramaturgique. Explorer une vaste palette d’expressions vocales, de l’improvisation bruitiste à la lecture de textes choisis parmi les œuvres d’auteurs contemporains et de poètes sonores, et de propositions plus personnelles issues de courriers, de rêves, de personnages et de paysages intimes. La présence du corps, son engagement et son expressivité seront également mis en jeu.
Par des mises en situation en solo, duo, trio, tutti, et la réalisation de courtes performances, nous interrogerons les processus de la composition instantanée, avec ou sans support pré-établi.

Ce stage s’adresse à toute personne concernée par la pratique vocale.

Chanteuse depuis toujours, elle fait ses débuts en tant que comédienne à l’âge de 16 ans, Catherine Jauniaux participe à de nombreuses productions théâtrales et cinématographiques en Belgique et en France (Topor, Ledoux, Kayat, Berckmans).
Elle est souvent décrite comme “la femme-orchestre” ou “le sampleur humain”, a collaboré avec une liste impressionnante de figures marquantes de la scène improvisée, du cinéma, du rock d’avant-garde et de la danse ; dont notamment Fred Frith, Ken Jacobs, Tom Cora, Marc Ribot, Zeena Parkins, Ikue Mori, Heiner Goebbels, Louis Sclavis, Barre Phillips, Sophie Agnel, ErikM, Ned Rothenberg, François Verret, David Moss, Aksak Maboul…etc…
Ses performances toujours passionnantes mêlent gravité et humour, explorations sonores et émotions, abstractions et mélodies.

Horaires : Du lundi 6 au vendredi 10 juillet de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30.
Une présentation publique en fin de stage est prévue le vendredi à 17h00.

Lieux : Les stages se dérouleront dans le studio de la compagnie d’Un Instant à l’Autre à Quincerot (21500), petit village d’une centaine d’habitants dans le département de la côte d’Or en Bourgogne.

Logement : La compagnie réserve différents gîtes à un tarif préférentiel avec couchage en dortoir, chambre double ou individuelle.

Repas : Durant les journées de stage, il est proposé sur réservation un repas du midi élaboré avec des produits frais et locaux.

Comment y aller : Quincerot se situe à huit kilomètres de Montbard (1 heure de Paris en TGV).
Des navettes sont organisées entre la gare de Montbard et le lieu du stage.

Contact : contact@uninstantalautre.com - 06 25 11 20 29

Financement et prise en charge : Les formations peuvent être prises en charge par votre OPCA (AFDAS, UNIFORMATION, FONGECIF…) ou par votre employeur dans le cadre de vos droits à la formation continue.

Pour toute question, contacter Marius Clergeot au 07 86 95 25 34
administration@uninstantalautre.com

Répondre à cette brève

 

Contact