28 novembre - Kyzyl - Ars Musica - Bruxelles

Christian Zanési, électroniques
Frederick Galiay, basse & électroniques
Edward Perraud, batterie & électroniques

Rencontre inespérée entre toutes les générations de la lutherie, acoustique, électrique et électronique, menée par des musiciens qui, à eux trois, explorent les timbres de toutes les musiques qui ont jalonné leurs carrières. De l’électro-acoustique à la musique d’orchestre, du jazz à la noise, du rock à la musique contemporaine, le trio se déplace et se dévoile à la manière d’un caméléon sonore.

Regarder la vidéo du concert enregistré dans l’émission d’Anne Montaron, À l’improviste le 7 Juin 2014, sur France Musique.

Présences électronique Bruxelles -1-
Avec Parmegiani, Supernova, Kyzyl, Mark Fell & Christian Zanési

À Charleroi-danses, La Raffinerie - 22h
Prix : 10€, 15€
Coproduction : INA-GRM
Coréalisation : Charleroi Danses, La Raffinerie

L’année 2014 a vu le festival Présences électronique fêter ses 10 ans. Initié à Paris par le GRM (le Groupe de recherches musicales, fondé par Pierre Schaeffer en 1958) comme une extension électroacoustique du festival de musique contemporaine Présences, organisé par Radio France, Présences électronique a eu d’emblée l’intuition de déborder les frontières de la musique ‘savante’ pour s’ouvrir à « toutes les modalités musicales basées sur l’invention du son par l’électronique », selon les mots de Christian Zanési. Ce premier volet d’une série de deux concerts bruxellois permet de planter le décor, qui confronte une pièce de musique concrète de 1996 – les Instants d’hiver de Daniel Teruggi- et la techno transformiste de Mark Fell. Entre les deux, deux projets hybrides : le tellurique trio Kyzyl – rencontre entre Christian Zanési, le bassiste Frederick Galiay et le batteur Edward Perraud, et le duo Supernova, formé par Philippe Franck et Gauthier Keyaerts.

Répondre à cette brève

 

Contact