Oort et Suce Pas Ton Pouce en concert à Bordeaux le 24 septembre

En concert le 24 septembre à Bordeaux
au NöVo Local 16 rue Jules Guesde (Place des Capucins)
5€

Deux concerts très différents, voire dans les deux extrêmes du son. L’un est totalement acoustique, flirtant avec le silence, l’espace, des sonorités claires. L’autre sonne totalement électrique, tendu, poussant un mur qui tenterait de résister. Des trajectoires différentes pour des parcours semblables. A entendre et à découvrir.

19h30 : Oort
David Chiesa : contrebasse
Jean-Sébastien Mariage : guitare acoustique

Un vocabulaire restreint et des gestes mesurés, pesés et répétés, pour une musique improvisée des plus minimales et aux trajectoires jumelles. Dépouillé mais loin d’être ennuyant, chaque intervention revêtant une importance inusitée et tissant des liens forts avec ce qui vient avant et après. Entre lyrisme négatif et écoute contemplative du silence.

20H30 > Entracte

21h30 : Suce Pas Ton Pouce J’ai Mieux
Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique
David Chiesa : basse électrique
Mickaêl Radke : batterie

Frénétiquement sonore, électriquement explosif, il semblerait qu’il y ait dans leur musique des sons, des décibels proches de l’escadron de B5N2 et autres AICHI qui s’est abattu sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941... J’en rêve encore... Rythmiquement excessif et débordant, harmoniquement débridé, il y a du Captain Beefheart dans leur son. A croire que leurs mères écoutaient Alchemysts & Simeon, This Heat, Silver Apple quand ils suçaient encore leur pouce... Ils ont trouvé mieux depuis, et on les remercie... Remplaçant leur appendice charnel et comblant leur Œdipe avec guitare (Chamæleo Vulgaris, Fogo), basse (ex-Myosis) et batterie (ex-Andy’s Car Crash, Myosis, Time Code), ils nous renvoient à ces extases jubilatoires que nous avions à nous saisir de n’importe quoi et faire du bruit... Une chose est sûre, si vous aimez la musique classique, va falloir vous boucher les oreilles....

Répondre à cette brève

 

Contact