Du 26 au 30 juillet 2016 - Laboratoire vocal par Catherine Jauniaux - Quincerot (Bourgogne)

Dates : du 26 au 30 juillet 2016 - 30 heures
Horaires : 9h30-12h30/14h-17h
Lieu : Studio de la Compagnie D’un instant à l’autre, à Quincerot
Inscriptions : Inscriptions prises en compte par ordre d’arrivée. Possibilités de prise en charge par l’Afdas, votre OPCA ou votre employeur. Contactez-nous et nous établirons un devis personnalisé.
Publics concernés : Chanteurs, comédiens, auteurs, danseurs, instrumentistes, pédagogues de la musique et du mouvement, ayant déjà une pratique vocale.

Objectifs pédagogiques :
Explorer la palette infinie de la voix par une recherche personnelle. Révéler et enrichir notre propre instrument en engageant le corps, l’esprit, l’imaginaire et tout ce qui nous constitue.
A partir de notre voix, toucher le sens, titiller et utiliser la grammaire, celle du langage, des mots, des émotions, du corps, des sens, des espaces sonores et de leurs architectures. Passer de l’improvisation vocale à l’improvisation parlée, à la lecture de textes, de courriers, de rêves. Investir ces champs de chants infinis, ces voies de voix illimitées, par des mises en situation en solo, duo, trio, tutti, la réalisation de courtes performances, les processus de la composition instantanée, avec ou sans support préétabli.

Télécharger le contenu détaillé
Télécharger le programme des stages

A propos de l’intervenante :
Catherine Jauniaux a participé à de nombreuses productions théâtrales et cinématographiques (Topor, Ledoux, Kayat, Berckmans). Ses performances mêlent gravité et humour, explorations sonores et émotions, abstractions et mélodies. Elle a collaboré avec des figures de la scène improvisée, du cinéma, du rock d’avant-garde et de la danse dont de Tom Cora, Marc Ribot, Fred Frith, Heiner Goebbels, Louis Sclavis, Barre Phillips, ErikM, François Verret...

Contact :
Compagnie D’un instant à l’autre
1 route de Châtillon 21500 Montbard
06 25 11 20 29
contact@uninstantalautre.com

Lien : Catherine Jauniaux

Répondre à cette brève

 

Contact