Ce site est une archive. Pour les actualités veuillez consulter le site Tout Corps d'État
Inversus Doxa
-
Vendredi 06 Avril 2012 à 20h30
Salle Pablo Neruda
31,av. Salvador Allende
93000 BOBIGNY
-
20h30, au Temps Machine
Parvis Miles Davis – 45-49 rue des Martyrs – Joué-lès-Tours
-
20h30 - Scène nationale de Sète «Cette musique est passionnante d’un bout à l’autre. » Stéphane Ollivier, Jazz magazine
-
En 2010, Frederick Galiay monte un micro-orchestre de “chanson de chambre” et compose une musique simple, épurée, où la mélodie et la profondeur de l’espace tiennent le premier rôle.
-
La Chaux-de-Fonds - Suisse
___________________________________________________________________________________________________________
-
Guitar
Beyond a few famous guitarists (amplified) in the history of jazz, the great development of sound qualities of the electric guitar was mainly (...)
-
Jean-Sébastien Mariage : electric guitar
Frederick Galiay : electric bass
Created in 1993, Chamæleo Vulgaris is a band having oscillated between two and ten musicians, before being resolved, as initially, as a duet : (...)
-
Basse électrique, composition, images.
Il n’y a qu’un bloc,
dans lequel (à l’aide d’un burin mental)
pratiquer des vides et filtrer la matière,
à la manière dont on filtre la roche (...)
____________________________________________________________________________________________________________
Tout Corps d'Etat - solo de guitare électrique par Jean-Sébastien Mariage
LIVE dans le cadre des [MuseInSitu]
14/05/2021 – 18h30 en direct des studios de La Muse en Circuit
"La corde de l’arc comme celle de la lyre exerce une traction sur le bois qui lui-même reçoit chaque corde et la tend. C’est cette double traction dans les deux sens qui permet la beauté du son quand la beauté du son ne dit rien d’autre que la précision de la mort à partir de la flèche qui fuse vers la proie." – Pascal Quignard, extrait de 'Mourir de penser' (Chapitre XIV, 'Le boomerang' - Grasset, 2014)
Larsen. Les sons sont lancés de l’amplificateur vers la guitare, sur laquelle ils rebondissent pour retourner à leur source. Les cordes de la guitare tissent une toile qui fait apparaître un horizon sonore dont les reliefs sont dessinés par les fluctuations de la matière électrique. Loin du contrôle ou de la maîtrise, le musicien met ici en jeu un dispositif des plus simpliste qu’il pousse à l’extrême, déambulant autour de l’amplificateur, comme une danse qui déstabilise les ondes.
Réalisation : Rudy Etienne :
____________________________________________________________________________________________________________