Big (drum&bass) au festival PiedNu 2012

Le Mardi 3 Avril 2012 à 20h30
Fort de Tourneville 55 rue du 329e RI
76620 Le Havre

Dans le cadre du festival PiedNu 2012
Tarifs : 8 euros, 5 euros
Ouverture des portes à 20h

Frederick Galiay : basse électrique
Edward Perraud : batterie

Né il y a bientôt quinze ans de la rencontre du batteur Edward Perraud et du bassiste Frederick Galiay, le duo BIG exhale un souffle de liberté et d’invention sans souci de style ou de chapelle.
BIG (drum&bass) égraine son free rock qui scalpe les neurones de tous les publics des plus grands festivals et sur les plus importantes scènes de musiques actuelles, jazz bizarre ou création contemporaine.

BIG, c’est big !
Enorme, excessif, violent et sans limite ! Du drum’n’bass rigoureusement binaire ! Un concentré de pure énergie, asséné par deux virtuoses de leur instrument, le bassiste Frederick Galiay et le batteur Edward Perraud.
Ces deux-là se connaissent bien, d’ailleurs, assumant notamment l’une des deux rythmiques du Sextet 69, une formation funk exigeant une très haute technicité.
Mais pour l’heure, nous sommes plus dans la performance physique. La basse ronfle, claque, se distend et se résorbe au fil d’un set exécuté sans la moindre concession au groove ni même, parfois, au rythme.
La batterie explose littéralement à chaque instant, les toms se perforent, les cymbales giflées crissent de toutes les fibres de leur corps de métal. Pas de repos pour les braves !
Big, c’est big !
Joel Pagier

Lien : Big (drum&bass)

Répondre à cette brève

 

Contact