• 10 janvier - Big (drum&bass) - Melle

    L’effondrement brutal d’une partie de la banquise dans l’océan Arctique est ce qui me semble le plus proche phénomène terrestre évocable après l’audition des ces deux météores que sont Frederick & Edward !

Actualités précédentes : Pages 1 | 2 | 3

_____________________________________________________________________________________________________________

Big

Frederick Galiay
Edward Perraud

Il y a une dizaine d’années de cela, Frederick Galiay et Edward Perraud imaginaient ce duo qui depuis n’a de cesse de se mouvoir d’une esthétique à l’autre. Ils inventent et improvisent une musique abstraite, fonctionnant avec une étrange, sinon étonnante symbiose entre les deux protagonistes, tant dans la perception et l’écoute que dans les directions compositionnelles, qu’il s’agisse de temps réel ou d’écriture plus formelle. BIG ne se soucie guère des styles et revendications pseudo éthiques. Libre de cela, sa musique est l’expression de la liberté de n’appartenir à aucun ordre, aucune famille.


 

Dans cette rubrique :

  • Big Dance Floor

    Frederick Galiay, AKS Synthi et électronique.
    Edward Perraud, laptop et électronique.

    Sortie du nouvel album de Frederick Galiay et Edward Perraud, sur le label Quark records. Après le double album BIG POP qui revisitait la musique (...)
  • Big (drum&bass)

    Frederick Galiay, basse électrique Edward Perraud, batterie “… Une présence musicale extrême, une force d’ancrage à toute épreuve, la Drum& (...)
  • Big Pop

    Frederick Galiay, basses, chant, guitares et électronique.
    Edward Perraud, batteries, claviers, guitares et voix.

    Double album paru sur le label L’Étrange Sonothèque, distribution : Arcadès Né il y a bientôt dix ans de la rencontre du batteur Edward Perraud et (...)
Contact