Ce site est une archive. Pour les actualités veuillez consulter le site Tout Corps d'État
Inversus Doxa
-
Frederick Galiay & Benjamin Pagier : Basses électriques.
-
Eglise Saint-Merry
Jeudi 31 mai • 20h30 Sébastien Beliah solo Ensemble ReRe
Vendredi 01 juin • 20h30 Denzler-Gerbal-Dörner Umlaut Big Band
-
Atelier Tampon Nomade 10 rue de l’Echiquier 75010 Paris
-
À l’occasion de cette 13ème édition et en partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Arts & Médias de Caen/Cherbourg, le collectif PAN, le réseau normand Plage sonore et le DOC proposent le Grand Orchestre Plage Sonore, la réunion impromptue de vingt musiciens pour une première création en
(...)
-
Après une série de concerts en Pologne et à la Biennale de Venise au sein du Studio Venezia de Xavier Veilhan, l’ONCEIM est de retour à Saint-Merry pour deux nouvelles créations collectives.
___________________________________________________________________________________________________________
-
Guitar
Beyond a few famous guitarists (amplified) in the history of jazz, the great development of sound qualities of the electric guitar was mainly (...)
-
Jean-Sébastien Mariage : electric guitar
Frederick Galiay : electric bass
Created in 1993, Chamæleo Vulgaris is a band having oscillated between two and ten musicians, before being resolved, as initially, as a duet : (...)
-
Basse électrique, composition, images.
Il n’y a qu’un bloc,
dans lequel (à l’aide d’un burin mental)
pratiquer des vides et filtrer la matière,
à la manière dont on filtre la roche (...)
____________________________________________________________________________________________________________
Tout Corps d'Etat - solo de guitare électrique par Jean-Sébastien Mariage
LIVE dans le cadre des [MuseInSitu]
14/05/2021 – 18h30 en direct des studios de La Muse en Circuit
"La corde de l’arc comme celle de la lyre exerce une traction sur le bois qui lui-même reçoit chaque corde et la tend. C’est cette double traction dans les deux sens qui permet la beauté du son quand la beauté du son ne dit rien d’autre que la précision de la mort à partir de la flèche qui fuse vers la proie." – Pascal Quignard, extrait de 'Mourir de penser' (Chapitre XIV, 'Le boomerang' - Grasset, 2014)
Larsen. Les sons sont lancés de l’amplificateur vers la guitare, sur laquelle ils rebondissent pour retourner à leur source. Les cordes de la guitare tissent une toile qui fait apparaître un horizon sonore dont les reliefs sont dessinés par les fluctuations de la matière électrique. Loin du contrôle ou de la maîtrise, le musicien met ici en jeu un dispositif des plus simpliste qu’il pousse à l’extrême, déambulant autour de l’amplificateur, comme une danse qui déstabilise les ondes.
Réalisation : Rudy Etienne :
____________________________________________________________________________________________________________