Ce site est une archive. Pour les actualités veuillez consulter le site Tout Corps d'État
Inversus Doxa
-
le 8 Juin 2012 à 21h, au Triton, 11 rue du coq français, 93260 les Lilas.
-
Le 2 Juin 2012, à 19h30, à la Collégiale Saint-Mexme, Chinon (près de Tours).
Concert gratuit.
Un événement du Conseil général d’Indre-et-Loire, organisé par le Petit faucheux, avec le concours de la Ville de Chinon et le soutien de la
(...)
-
Le long métrage documentaire d’Alexis Marant, avec la musique composée par Frederick Galiay et Gaël Cordaro, a reçu le prix spécial du jury 2012, au FIGRA
-
De nouveaux extraits audio, enregistrés entre novembre 2011 et mars 2012, sont en ligne.
-
Enorme, excessif, violent et sans limite !
___________________________________________________________________________________________________________
-
Guitar
Beyond a few famous guitarists (amplified) in the history of jazz, the great development of sound qualities of the electric guitar was mainly (...)
-
Jean-Sébastien Mariage : electric guitar
Frederick Galiay : electric bass
Created in 1993, Chamæleo Vulgaris is a band having oscillated between two and ten musicians, before being resolved, as initially, as a duet : (...)
-
Basse électrique, composition, images.
Il n’y a qu’un bloc,
dans lequel (à l’aide d’un burin mental)
pratiquer des vides et filtrer la matière,
à la manière dont on filtre la roche (...)
____________________________________________________________________________________________________________
Tout Corps d'Etat - solo de guitare électrique par Jean-Sébastien Mariage
LIVE dans le cadre des [MuseInSitu]
14/05/2021 – 18h30 en direct des studios de La Muse en Circuit
"La corde de l’arc comme celle de la lyre exerce une traction sur le bois qui lui-même reçoit chaque corde et la tend. C’est cette double traction dans les deux sens qui permet la beauté du son quand la beauté du son ne dit rien d’autre que la précision de la mort à partir de la flèche qui fuse vers la proie." – Pascal Quignard, extrait de 'Mourir de penser' (Chapitre XIV, 'Le boomerang' - Grasset, 2014)
Larsen. Les sons sont lancés de l’amplificateur vers la guitare, sur laquelle ils rebondissent pour retourner à leur source. Les cordes de la guitare tissent une toile qui fait apparaître un horizon sonore dont les reliefs sont dessinés par les fluctuations de la matière électrique. Loin du contrôle ou de la maîtrise, le musicien met ici en jeu un dispositif des plus simpliste qu’il pousse à l’extrême, déambulant autour de l’amplificateur, comme une danse qui déstabilise les ondes.
Réalisation : Rudy Etienne :
____________________________________________________________________________________________________________