Archives

Présentation de quelques projets passés.

Fogo

Isabelle Duthoit : chant, clarinette
Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique
Frederick Galiay : basse électrique
Jacques Di Donato : batterie, clarinette

C’est en 2000, pour la septième édition du festival « Densités » dans la région de Verdun que Frederick, Jacques et Jean-Sébastien se rencontrent pour la première fois. Un premier concert qui leur impose de ne pas en rester là. Ils constituent alors le groupe “ZING !!!”.

C’est lors d’une séance de travail durant l’année 2002 qu’ils rencontrent Isabelle et l’invitent le temps d’un concert aux “Falaises”, fameux squatt parisien.

Ils décident alors de s’orienter vers un rock plus traditionnel et montent un répertoire. L’ aventure commence, le groupe est désormais constitué et s’appelle “FOGO”.

Ces quatre-là n’auraient pas du se rencontrer tant leurs parcours sont différents. Classique, jazz, électroacoustique, rock, ils ont visité à eux quatre un panel très vaste des différents domaines musicaux, avec un point commun : l’improvisation. Riches de toutes ces expériences, ils se retrouvent ici pour nous dévoiler une énergie rock, qui peut atteindre des sommets de densité comme sombrer dans une douceur mélodique.

C’est une colère, un abandon de soi qui leur dicte le son. Comme une entité, un bloc, massif, ils produisent un événement, un mode de vie, avec générosité, agressivité, lucidité, une façon de vivre ensemble et de partager.

Dans cette rubrique :

Contact