Ce site est une archive. Pour les actualités veuillez consulter le site Tout Corps d'État

Catalogue des disques

Paiement sécurisé par carte bancaire via le compte Paypal de l’association Mutatis Mutandis. Tous les CD sont vendus port compris. Une adresse de livraison sera demandée lors de la transaction. Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse : catalogue@inversus-doxa.fr


Big (drum&bass) : Tank Mute Dry Lips

Frederick Galiay, basse électrique
Edward Perraud, batterie

Quark Records - 2007 - mcd01/1 - 12€ (mini cd)

Tank (extrait) :




“… Une présence musicale extrême, une force d’ancrage à toute épreuve, la Drum& Bass devient tout à coup beaucoup plus intéressante. Le souffle que fait circuler big, avant tout pure énergie, nous rend à une pulsation primordiale ; il nous rappelle que la musique reste une affaire de respiration et de vie.”
Improjazz


“... un nouveau visage du drum and bass avec deux musiciens passés maîtres dans l’art d’éclater le rock”
Festival Densité


“Une basse, une batterie, des effets, des accessoires, du talent, de l’énergie, une symbiose, les ombres de Fred Frith et de John Zorn. Massif...”
Moland Fengkov


“Faut il s’étonner que foisonne une scène française active dans les sphères du jazz dont les passerelles éclectiques sont bien souvent occultées ? Si frederick Galiay et Edward Perraud se soucient des genres musicaux, c’est pour mieux les court-circuiter dans une quête d’expériences sonores pas si fréquentes avec une telle assiduité.”
Thierry Lepin. JAZZMAN.


“... parcours multiforme à travers plusieurs approches de ce que fut (et devrait encore être) un certain rock, avec des clins d’œil plus ou moins appuyés et une liberté certaine. Vivifiant.”
Pierre Durr REVUE ET CORRIGÉE


“ Jazz, rock, free, punk ? peu importe ... Une très grande maîtrise instrumentale au service d’une musique énergique qui repousse toujours les limites sans jamais tomber dans la démonstration.”
La malterie


“ Sur le papier, un duo basse batterie... mais en concert, il est difficile de croire que l’on assiste au travail de deux personnes tant l’énergie dégagée renvoie à leur classe bon nombre de formations d’ éxperiment/abstract. Rarement on a vu une telle fureur...”
L’étrange festival

Faire un commentaire sur cet article

Contact