Ce site est une archive. Pour les actualités veuillez consulter le site Tout Corps d'État
Inversus Doxa
-
L’émission A l’Improviste du 17 juin 2013 est disponible à l’écoute et en podcast jusqu’au 17 juillet
Au programme notamment : un extrait du concert de Baise en Ville au festival Musique Action 2013.
-
Frederick Galiay, basse électrique - Edward Perraud, batterie
Un nouveau visage du drum and bass avec deux musiciens passés maîtres dans l’ art d’éclater le rock. Une musique énergique qui repousse toujours les limites sans jamais tomber dans la
(...)
-
L’Orchestre National de Création, d’Expérimentation et d’Improvisation Musicales (ONCEIM) est un grand ensemble d’improvisateurs de haut niveau, issus de différentes générations, qui a pour ambition d’être à la fois un moteur de création et d’innovation musicales mais aussi une plate-forme
(...)
-
L’idée de ce concert est de proposer le duo Chamæleo Vulgaris entouré de solos des deux artistes. Nous pourrons ainsi entendre comment l’un interagit sur/avec l’autre.
-
Une musique tendue, hypnotique, souvent à la limite de la transe, douce, enveloppante, explosant soudain en bourrasques, rampante, insidieuse.
___________________________________________________________________________________________________________
-
Guitar
Beyond a few famous guitarists (amplified) in the history of jazz, the great development of sound qualities of the electric guitar was mainly (...)
-
Jean-Sébastien Mariage : electric guitar
Frederick Galiay : electric bass
Created in 1993, Chamæleo Vulgaris is a band having oscillated between two and ten musicians, before being resolved, as initially, as a duet : (...)
-
Basse électrique, composition, images.
Il n’y a qu’un bloc,
dans lequel (à l’aide d’un burin mental)
pratiquer des vides et filtrer la matière,
à la manière dont on filtre la roche (...)
____________________________________________________________________________________________________________
Tout Corps d'Etat - solo de guitare électrique par Jean-Sébastien Mariage
LIVE dans le cadre des [MuseInSitu]
14/05/2021 – 18h30 en direct des studios de La Muse en Circuit
"La corde de l’arc comme celle de la lyre exerce une traction sur le bois qui lui-même reçoit chaque corde et la tend. C’est cette double traction dans les deux sens qui permet la beauté du son quand la beauté du son ne dit rien d’autre que la précision de la mort à partir de la flèche qui fuse vers la proie." – Pascal Quignard, extrait de 'Mourir de penser' (Chapitre XIV, 'Le boomerang' - Grasset, 2014)
Larsen. Les sons sont lancés de l’amplificateur vers la guitare, sur laquelle ils rebondissent pour retourner à leur source. Les cordes de la guitare tissent une toile qui fait apparaître un horizon sonore dont les reliefs sont dessinés par les fluctuations de la matière électrique. Loin du contrôle ou de la maîtrise, le musicien met ici en jeu un dispositif des plus simpliste qu’il pousse à l’extrême, déambulant autour de l’amplificateur, comme une danse qui déstabilise les ondes.
Réalisation : Rudy Etienne :
____________________________________________________________________________________________________________