Wiwili

Hervé Gudin : guitare électrique
Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique
Xavier Charles : surfaces vibrantes
Michel Deltruc : batterie

WIWILI PROJECT

Wiwili rencontre deux cinéastes issus du cinéma expérimental contemporain tous deux fondateurs avec Jérome Noetinger de la Cellule d’intervention Métamkine.
Cette performance musicale et cinématographique témoigne d’un travail effectué au Moulin de Brainans en mai 2014. Les musiciens jouent en direct. Les films projetés sur grand écran, ont été tournés et développés dans leur propre labo. Le travail de projection et la manipulation de l’image et de la lumière sont réalisés en direct.
Les deux disciplines ne s’illustrent pas l’une et l’autre.
Pas d’ état d’âme pour cette fête de l’image et du son ! Expérience unique et incontournable !

Xavier Charles : haut - parleurs vibrants - électronique
Michel Deltruc : batterie - percussion
Hervé Gudin : guitares électriques - électronique
Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique
Christophe Auger : projecteurs 16mm - lumières
Xavier Quérel : projecteurs 16mm - lumières

Christophe Auger et Xavier Quérel, deux artistes issus du génial collectif "La Cellule d’Intervention Métamkine" maîtrisent à merveille l’art de la projection et de la lumière. Les instruments sont des projecteurs, des prismes, des torches... Le montage du film se fait en direct : boucles d’images, trucage de pellicule, flash...
Une sorte de chaos visuel, chimie des couleurs maîtrisée à la perfection. Leurs performances allient projections 16 mm et super 8 dans la grande tradition du"cinéma élargi" et d’un médium cinématographique sculptural.

CXW part 1 - vidéo -




Faire un commentaire sur cet article

Contact